17/05/2024*14:26
CHAMPIONNATS DE LIGUE 2016

LE CRES - MONTFRIN

Chapeau et bravo les Filles

Pendant ces trois journées de pétanque à Montfrin (30) les esprits étaient encore au Crès ou une semaine avant se déroulaient les championnats de Ligue triplettes vétérans, doublettes mixtes et triplettes promotions, aucun titre pour les Héraultais, seule consolation c’est la qualification de l’équipe de Palavas, Christophe Raynaud, Christopher Leroy et Jean-Luc Malvini au championnat de France les 25 et 26 juin à Bagnols s/Cèze (30) en étant Vice-champions de Ligue. Une déception c’était la défaite en finale du doublette mixte face aux ex-héraultais Chantal Le Floch et Jean-François Sanchez devenus Audois, de notre équipe de la Tamarissière d’Agde, Virginie Mirc et Marc Subias ils sont Vice-champions de Ligue mais n’irons pas au France à Rumilly les 23 – 24 juillet 2016.

En terre gardoise les Filles ont pris les choses en main, en l’occurrence les boules, si en doublettes seniors, les Champions 2015 Florent Joda et Julien Mas échouaient en finale face aux gardois de Manduel, Patrick Colomina – Cédric Horjak, les « pintades » de l’Amicale bouliste de Mudaison Pauline Albaret et Véronique Féliu vengeaient l’affront en s’imposant face à Cyndi Catalano – Alexandra Deffenain de Manduel, elles devenaient championnes de Ligue et qualifiées pour le championnat de France doublettes féminines à Montauban les 27 et 28 août 2016.

Le lendemain rebelote ou reboulote, si les champions 2015, Nicolas Molins – Jean Villaret – Frédéric Febrer perdaient en finale contre les Catalans de Toulouges Dominique Leonard – Christophe Bacchin – Régis Chacon, les Filles de Mèze, chère au Président Jean Daniel, Audrey Martinez – Magali Camboulas – Mélanie Vidal prenaient le dessus sur l’équipe Mireille Lucini – Cyndi Catalano – Alexandra Deffenain de Manduel et empochaient le seul billet qualificatif pour le championnat de France triplettes féminines à Bagnols s/Cèze (30) les 2 – 3 juillet 2016.

Si le vice-champion TT 2015 du CD34, le Mèzois Pascal Cusin échouait en ½ finale contre le futur vainqueur, la surprise venait de la Lozère avec la victoire de Steve Grollier de Florac devant le Catalan de Toulouges Bernard FAU. Le bouquet final se devait de revenir à nos Féminines et c’est Marie-Christine Virebayre la « sardinette de Palavas » qui avec beaucoup de maîtrise devenait pour la deuxième année consécutive championne de Ligue TT en battant Nathalie Rochette de Bagnols s/Cèze et se qualifiait ainsi pour le championnat de France à Lanester (56) les 10 – 11 septembre 2016, et voilà, chez nos Amis Gardois la messe était dite.

Plus rien à dire pour le CD34 et les Présidents de Club, ravis, c’est l’Année de la Femme !!!!!!!

JP Rigaud

Edité par : jeanpaul le 27/05/2016*13:05

Responsables Commission Féminine :

Cathy PORTA
Isabelle RIGAUD