01/05/2024*23:58
C O M M U N I Q U E DU CD34

INDIVIDUEL FEMININ ET SENIOR A BEDARIEUX

Bonjour à Toutes et Tous

Le championnat de l’Hérault TàT Féminin et Masculin ce week-end à Bédarieux nous a encore une fois démontré la grosse difficulté que nous rencontrons dans ce genre d’organisation chez des Clubs n’ayant pas la capacité à réaliser ces manifestations.

Il ne faut pas se voiler la face, les responsables « c’est le CD34 » nous en sommes les organisateurs et choisissons les Clubs où doivent se dérouler ces championnats.

Pour ce championnat de début de saison, nous sommes passés à côté de la plaque, si l’on peut dire, nous nous sommes trompés, nous n’avons pas fait un bon choix.

L’organisation d’éliminatoires secteurs pour les TàT, demandée par certains depuis quelque temps n’est pas chose facile, nous y avons pensé et pour 2019 ce sera fait.

La FFPJP nous a demandé de réorganiser tous nos championnats qualificatifs et départementaux en suivant leur projet de « calendrier unique » donc, certains qualificatifs et championnats se verrons modifiés, les dates des championnats départementaux et régionaux seront les mêmes sur le plan national.

Je ne vais pas le dévoiler maintenant mais, ce que je peux dire c’est qu’il y aura des qualificatifs par zone pour le TàT Masculin et Féminin en 2019.

Le championnat départemental se fera sur 128 joueurs pour les Seniors et 64 pour les Féminines et sera plus accessible aux Clubs.

En ce qui concerne les féminines le championnat de l’Hérault Individuel se fera en même temps que le championnat de l’Hérault doublette masculin et vice versa.

Voilà en ce qui concerne les championnats individuels.

Pour revenir au déroulement du championnat à Bédarieux, nous avons commis une bévue, il faut savoir le reconnaître, il ne faut plus que cela se reproduise et en tirer les conséquences qui s’imposent.

Je tiens à remercier, les joueuses, les joueurs, le corps arbitral, les bénévoles d’avoir su garder leur sang-froid devant cette situation, à Bédarieux nous avons commis l’erreur d’attribuer un championnat à un Club qui n’avait pas la capacité d’organiser ces deux championnats, au vu du nombre de joueurs inscrits……c’est de notre faute.

Le Comité de l’Hérault est pleinement conscient de son erreur est présente à tous les Présidents de Club, aux joueuses, aux joueurs et aux bénévoles ses excuses pour ces deux jours de compétition, le déroulement et la gestion de cette manifestation.

L’erreur est humaine, mais il ne faut pas qu’elle se répète, sinon cela devient de la stupidité et de l’inconscience.

Cordialement et sportivement votre.

Le Secrétaire général du CD34,

Secrétaire général d’Occitanie

Jean-Paul RIGAUD

Edité par : jeanpaul le 04/03/2018*20:34