blason du CD 34

Archives numériques de la pétanque dans l'Hérault
cd34petanque.com : 2009-2020

COMMENTAIRES * 47 messages

blason de la ligue Languedoc-Roussillon
17/05/2024*03:24
ffpjp_1 | jpg | 20/01/2010*09:32
Communiqué FFPJP

Cartes de membres

Délivrance de carte de membres .....

Délivrance de carte de membres
L'article 7 des statuts de la F.F.P.J.P. qui s'imposent aux clubs affiliés précisent que les clubs de Pétanque et de Jeu Provençal doivent licencier leurs adhérents. De plus, le Code du Sport dans ses articles L 321. 1 et suivants impose à toute Fédération sportive et ses clubs affiliés de garantir leur responsabilité civile, celle des préposés salariés, bénévoles et pratiquants. Contrairement au simple adhérent de club, être licencié permet d'être assuré GRATUITEMENT en responsabilité civile et dommages corporels.
La délivrance de cartes de membres à des participants non licenciés, a donc pour conséquence :
- En cas d'accident CORPOREL, seul le licencié ou bénévole est assuré,
le MEMBRE PRATIQUANT non licencié d'un club n'est pas couvert ;
d'engager la responsabilité pénale des dirigeants du club ;
- de ne pas répondre à l'obligation d'assurer en dommages corporels tous les membres du club ;
- s'exposer à des pénalités en cas de sinistre, l'effectif total du club n'étant pas déclaré à la F.F.P.J.P.
La F.F.P.J.P. n'est pas favorable à la délivrance de cartes de membres car la mise en danger personnelle des responsables de club est réelle. Toutefois, en cas de nécessité administrative, les cartes de membres doivent UNIQUEMENT être délivrées à des licenciés dans un esprit de convivialité. Il est rappelé qu'il est possible d'user de la faculté d'organiser des journées portes ouvertes, concours propagande, initiation et découverte de la Pétanque et du Jeu Provençal

Pour plus de renseignements : Xavier GRANDE xavier.grande@petanque.fr (tél : 04.91.14.50.80 siège de la F.F.P.J.P.)

Edité par : jpg le 20/01/2010*20:59

Président de la FFPJP :

Joseph CANTARELLI

Président du CD34 : Henri GARCIA

Secrétaire général : Jean-Paul RIGAUD

Trésorier général : Francis BALLESTER

Calendrier des prochains Congrès Nationaux de la FFPJP

2020 - les 10 et 11 janvier 2020 - au Touquet Paris Plage (62)

2021 - les 18 et 19 décembre 2020 - à Evian (74)

© Naucelle Website # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site