08/05/2024*15:05

TIRAGE DES POULES CDHP 2017...........ICI

RESULTATS.....ICI

FINALE

CARRIAS Yoni - FRONTIER Ludovic- BATIARD Romain de Claret Champions de l'Hérault 2017

GOIDIN Hervé - NASI Anthony - AMADO Jean-Claude de Lavérune Vice-champions 2017

Les 15 et 16 avril 2017, SETE, était le rendez-vous de la pétanque et du Jeu Provençal, en effet à quelques encablures les Cheminots de Sète organisaient le championnat de l’Hérault en triplettes provençal sous la responsabilité de leur Président Marc Manivet, alors que Henri Gil, Président de Thau Avenir Pétanque et tous ses bénévoles avaient la lourde tâche d’organiser les championnats de l’Hérault en triplettes promotions. 270 équipes inscrites, 270 équipes présentes ont évolué sur un site magnifique au bord de l’étang de Thau sur des terrains impeccablement tracés. Pendant ces deux journées, malgré un peu de vent, les joueurs ont pu apprécier cet endroit magnifique qui donne envie de rêver, de se promener, ils ont pu également apprécier la convivialité, l’amitié qui a régné pendant ces deux jours chez nos amis de Thau Avenir Pétanque. Sous la houlette de leur Président Henri GIL, toujours disponible, à l’écoute de toutes les demandes ce championnat s’est déroulé de façon exemplaire, il faudra revoir la buvette et la restauration . Bien sûr il faut aussi féliciter les joueuses et joueurs de leur comportement pendant ces deux journées de pétanque mais quand les deux vont de pair, les choses en sont un peu plus facile. Au nom du Comité départemental de l’Hérault je tiens à remercier Monsieur le Président Henri Gil pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité car pendant ces deux jours avec ses bénévoles il a su se montrer à la hauteur d’un tel rassemblement. Bravo les amis de Thau Avenir Pétanque.
Mention spéciale également à tous ceux qui ont participé à ce championnat de l’Hérault, félicitations aux vainqueurs Yoni Carrias – Ludovic Frontier – Romain Batiard de Claret, qui iront défendre les couleurs du CD34 au championnat de France à Ax les Thermes (09) les 24 et 25 juin, félicitations aussi aux 8 équipes qualifiées au championnat de Ligue le 7 mai prochain chez nos amis lozériens à Marvejols. A cette réussite il faut associer le corps arbitral, Messieurs Robert Ferrandez, Gilles Molina, Bernard Macullo et Thierry Lopez, les élus du Comité départemental, Messieurs Gino Patrac, Loïc Fuentes, Jack Reynaud qui ont su répondre présents pour ce championnat. Cette compétition a su également se dérouler admirablement grâce au travail fourni par le Président de Secteur, Vice-président du CD34, Monsieur Thierry Vermorel qui gère de façon exemplaire le secteur de Sète et de notre ami des Francs Pétanqueurs Sétois Jean-François Arnau, qui à une tenue de fiches de jeu et de graphique magistrale, bravo à eux deux. Encore une fois bravo et merci Henri GIL et tous ses bénévoles pour leur accueil et à bientôt pour d’autres manifestations.
JP Rigaud

Edité par : jeanpaul le 24/04/2017*08:21