AGRESSION INADMISSIBLE D'UN ARBITRE
Agression d’un arbitre officiel…
La FFPJP vient d'être informée de la violente agression physique d'un arbitre lors d'un concours du Jeudi 6 septembre à Albertville (CD 73). Ces faits sont inqualifiables, insupportables et surtout intolérables. En plus de la commission de discipline compétente qui aura la charge de traiter ce dossier, nous rappelons que les arbitres ont aussi une mission de service public et qu'ils bénéficient également d'une protection juridique, avec de possibles poursuites pénales pour les auteurs d'agression.
La FFPJP dénonce fermement ces agissements et sera toujours aux côtés des licenciés, arbitres et dirigeants soucieux de faire évoluer notre discipline dans un esprit sportif et convivial. Nous apportons tout notre soutien et faisons part de notre amitié au CD 73 ainsi qu'à tous les licenciés présents choqués lors de cette agression. La pétanque n'a pas besoin d'individus qui par leurs comportements ne font pas honneur à notre discipline. La fédération ne tolèrera pas plus les propos désobligeants parfois émis à l’encontre de ses arbitres de quelque grade qu’ils soient, car sans eux il n’y a pas de pratique possible. Je tiens ici personnellement à marquer tout mon soutien, et celui de l’ensemble des membres du Comité Directeur de la FFPJP, à toutes et tous nos arbitres officiels de notre grande et belle fédération, qui œuvrent sans relâche pour faire respecter nos règles de jeu et le comportement sportif que chaque participant se doit d’avoir.
Je sais pouvoir compter sur vous toutes et tous dirigeants de tous les niveaux de la pyramide fédérale qui avons le devoir de protéger nos arbitres officiels dans les actions de prévention des incivilités et incidents et quand elles ne suffisent pas, nous appliquerons la répression qui s’impose face aux auteurs d’agressions tant physiques que verbales.
Nous adressons de suite un courrier personnel à l’arbitre qui a subi cette lâche agression.
Pour le Comité Directeur de la FFPJP,
Joseph CANTARELLI